Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, nous avons utilisés 4 demi-journées pour finir notre projet.

La première chose que l’on a fait, c’est de modifier la comparateur à hystérésis pour s’adapter au montage final, on a choisit une comparateur à hystérésis non inverseur.

Après, on a utilisé les mini-modules afin d’économiser l’espace et faciliter le déplacement.

Nous avons également ajouté un interrupteur sur la partie enveloppe du montage. Cet interrupteur nous permet d’ajouter le temps de monter de la note selon les besoins. On peut maintenant obtenir une attaque lente et une attaque longue. Ensuite, nous avons ajouté en parallèle une diode et une résistance de valeur très petite. Cela nous permet de modifier le « release » de la note c’est-à-dire la fin. Maintenant, notre enveloppe sonore se coupe à l’instant où le crayon quitte la feuille.

Après tout cela, nous avions encore un peu de temps.  Nous avons donc soudé deux de nos minis modules pour rendre le montage plus propre.

Pendant la démonstration finale, notre stylo musical a bien fonctionné, notre présentation en 180secondes était considérée claire et précise.

En conclusion, nous avons beaucoup aimé ce projet. Il était intéressant et nous as permis d’appliquer des éléments vus dans le programme mais aussi des nouveaux comme le VCA. Nous tenons à remercier Monsieur Poujouly, pour nous avoir fait découvrir ce projet aussi intéressant que divertissant ! schéma_bloc

 

Publicités