Bonjour à tous,

Lors de mes dernières séances d’étude et réalisation, j’ai échantillonné mes fichiers waves sur 8 bit grâce à Scilab. Nous sommes partis du principe que nous aurons au maximum 4 notes en sortie, ainsi les valeurs seront comprises entre-32 et +32. Cela m’a permis d’obtenir 7 tableaux que je peux inclure en fichier texte dans mon programme. Par soucis de temps et un probléme au niveaux codage, j’ai fais le choix de présenter la solution sous microcontrolleur que pour une seul note.

Nous avons donc réalisé un dispositif de lecture pour lire les partitions réalisé au préalables. Nous avons fixé la carte capteur sur le dispositif et nous l’avons relié à notre carte oscillateur par l’intermédiaire d’une nappe HE10. Le schéma synoptique finale ressemble à cela :schéma synoptique.jpg

Ce projet a été une réelle expérience, la conclusion sur cette réalisation est extrêmement positive. Nous avons adoré mettre en relation les savoirs acquis au cours du S3 et du S2 avec l’univers musical de l’orgue de Barbarie. Nous tenons particulièrement à remercier notre professeur réfèrent M. Poujouly qui nous à accompagné des balbutiements de ce projet jusqu’à la concrétisation et la réalisation finale. Il a été d’une grande aide en nous guidant tout au long de cette E&R et nous orientons toujours vers la meilleure solution technique.

lime_277_bigimagebarrel_organ                        6888496230_d305727daf_bj16

Ainsi s’achève notre projet d’Orgue de Barbarie ELectronique Instrumenté et notre dernière article.

R. Charrier

Publicités