Salut à tous, pour ce dernier article, où nous allons conclure notre projet et raconté (brièvement) l’après-midi des présentations de projets.

Tout d’abord l’après-midi. Ce Vendredi 9/12, Nous avons du faire un pitch de 180 secondes devant quelques jurys. Mais il y avait aussi d’autres élèves comme les apprentis de 2ème année ou des professeurs qui sont venus, intéressée par nos projets. Malgré un 1er pitch de 6 minutes, nous avons pu nous améliorer grâce aux remarques et conseils. Cela c’est fini par un goûter avec tous les élèves de S3 et les professeurs, dans la bonne humeur.

Pour finir cette série d’articles, nous allons résumer nos erreurs, mais aussi les points à retenir et les compétences que ce projet nous aura apporté.

Notre première et plus grosse erreur a surement été de ne pas solliciter plus souvent notre professeur. Nous pouvions passer plusieurs séances sans l’appeler ; Cela nous a souvent mené dans un mur. Ensuite, nous n’avions, parfois, pas une vision assez générale, large, et de ce fait, nous passions à coté de solution simple/efficace comme le capteur de gaz. De plus, nous n’avions fixé le schéma synoptique qu’après avoir commencé des tests d’amplification, filtrage, etc.

Cette réalisation a été pour nous une initiation à la gestion de projet : répartition des taches, gestion du temps (qui a été plutôt mauvaise), choix des composants, objectifs à   atteindre. Le point fort de cette maquette a été le développement de notre autonomie (un peu trop peut-être) car nous n’avions qu’une page comme seul guide pour la présentation et le cahier des charges, le reste dépendait de nous.

Merci de nous avoir suivi tout au long de ce projet de flute de pan électronique.

PS : ci-dessous une fiche sur notre projet

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