Bonjour à tous,

Après dix semaine de projet, on était presqu’à la fin. Pendant cette dernière séance, on a reçu les 15 mini-modules et deux grandes plaques:

图片1Un module d’oscillateur, un module du comparateur, 3 modules d’amplificateurs et 3 modules du déphaseurs pour changer la tension de 1. l’oscillateur 2. sin(3wt) 3. sin(5wt), un module pour obtenir les harmoniques 2,4 et deux modules pour obtenir les harmoniques 3,5, 3 modules d’amplificateurs avec des potentiomètres et un module d’additionneur à la fin. On avait une plaque de 9 mini-modules et une plaque de 6 mini-modules pour installer les 15 mini-modules. Pour tester le fonctionnement de notre montage, on l’a fait petit à petit très discrètement pour éviter de tout cramer, finalement on a trouvé un petit problème sur les harmoniques impaires, mais heureusement, on pouvait aussi trouver des figures des bestioles en utilisant cos(wt), cos(2wt), cos(4wt).

Comme le dernier vendredi après-midi, il y avait une démonstration, on a donc fait le PPT et le poster (merci pour l’aide d’une camarade de classe).

 

捕获4

Cela présente notre schéma synoptique. D’abord, il faut créer un signal sinusoïdal par un oscillateur, après il faut obtenir des harmoniques, puis il faut les additionner, et on met mode  »XY » (Voyez les articles précédents pour voir plus de détails).

Pour montrer mieux aux visiteurs, notre prof nous a proposé d’utiliser un video-projecteur qui permet de projeter la figure sur le mur. On pouvait donc voir clairement un grand papillon pourpre changeable sur le mur, j’étais si attiré par cette bestiole que j’ai oublié de prendre une photo, vraiment désolé…

Finalement, on a réussi d’afficher les figures des bestioles non seulement sur l’écran d’oscilloscope mais aussi sur le mur sauf un petit problème, mais quand même un succès. Merci à ce projet, merci à notre prof, merci à mon binôme, merci à tous ceux qui nous ont aidés pendant ces dix dernière semaine!

C’est notre dernier article, merci beaucoup de nous suivre à la fin! J’espère qu’un jour on pourrait se croiser encore une fois!

Julien et Yiwen

Publicités