Bonjour à tous, pendant cette séance, on est arrivé à faire un montage de préampli-micro dynamique.      IMG_20171110_180942.jpg

Selon le schémà ci-dessus, on utilise un ampli-op et deux résistances R1=1,6kΩ,R2=30kΩ pour amplifier le signal d’audio d’entrée.Et utiliser un passe bande à filtrer les signaux dont la bande passante est de 300hz à 3,4khz. En utilisant un potentionmètre à la sortie, on peut facilement changer l’amplification.

Voilà quand on met un signal sinusoïdal de 2,4khz de 100mvpp à l’entrée de ce montage,on arrive à amplifier ce signal par 30.

dav

À part ça, pendant cette séance, on a trouvé deux problèmes sur le montage entière. Il y a un problème fondamental que l’oscillateur 3RC qui génère le signal sinusoïdal n’est pas du tout stable.À ce moment là, on va plutôt utiliser un oscillateur à quartz qui est beaucoup plus stable donc nous bien servir.

Le deuxième problème est sur l’oscillateur du signal au carré.osc_comp11

On a une équation qui relie la fréquence à la valeur de R et C.

 

equation_osc

En fait,la coéfficient 1/2*ln2 dépend du comparateur, ça explique pourquoi on n’a toujours pas la même fréquence en réalité comparé avec celle par calcul.Ce qu’on va faire,c’est donc essayer avec des résistances et des condensateurs bien choisis et trouver la coéfficient par nous même.

 

 

Publicités